Une aberration

Publié le par Danielle CONDO

  Ils roulent les shadoks...

- Une grande partie des transports sont aberrants. Ainsi on transporte des crevettes du Danemark au Maroc pour les décortiquer, du lait en Grèce pour le transformer en yaourt et de Grèce en Bavière pour le vendre comme yaourt "grec"...

- Un tiers des camions roulent à vide.

  Qui paie ? VOUS.

- Un camion entrant en Belgique et ressortant en Espagne coûte à la collectivité française 500 Euros (usure des routes, atteinte à l'environnement, atteinte à la santé publique, accidents). Qui paie ? Vous.

- 26,7 milliards d'euros soit 175 milliards de francs, c'est la somme dépensée en frais de santé causés par le trafic routier en France, en Suisse et en Autriche.

- Il est normal de dire : casseur = payeur. En ce qui concerne le transport routier, grâce aux largesses de l'Etat c'est vous qui payez pour être pollué et réparer le réseau routier.

- Transports et mondialisation effrénée sont étroitement liés. La délocalisation, Ce sont des emplois avec des bonnes conditions sociales en moins et des transports avec de néfastes conséquences sur l'environnement en plus.

- Le gouvernement prévoit de plus que doubler les transports à travers les Alpes. Pour qui ? Plus de camions = plus de coûts pour la collectivité.

  S'asphyxier pour que d'autres s'enrichissent.

- Nombre de victimes estimées dues à la pollution du trafic routier en France, en Suisse et en Autriche : 40.000 morts.Peut-être vous...

- Pas de camion au Mont-Blanc = lutter contre le changement climatique. Chaque jour on vous parle d'effet de serre, de changement climatique. Un tiers des émission CO2, la cause principale de l'effet de serre, provient des transports. Or, on prévoit un doublement du transport des marchandises, donc exactement le contraire d'une baisse des émissions CO2 dues aux transports...

- Un camion en montagne cause trois fois plus de pollution d'air qu'en plaine à cause des inversions thermiques qui piègent les polluants au fond des vallées.

- En défendant la traversée des massifs, milieux symboliques aux écosystèmes fragiles, nous représentons le combat que tout un chacun doit mener pour préserver son environnement.

(source :file://D:SECURITE ROUTIEREAberration.htm)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article